• Non classé
  • 1

Erasmus pour jeunes entrepreneurs

Vous connaissez erasmus ? Le programme d’échange universitaire européen, sachez qu’il a sa version entrepreneur ! Oui, le programme erasmus pour jeunes entrepreneurs propose aux européens qui ont un projet de création d’entreprise ou qui viennent de créer une entreprise de partir jusqu’à 6 mois travailler aux côtés d’un chef d’entreprise expérimenté. Une partie non négligeable des frais est couvert par l’Union Européenne …

Une excellente initiative pour :

1/ S’ouvrir à d’autres cultures entrepreneuriales, même si vivre avec des allemands quand on est français ce n’est pas comme vivre avec des chinois (et j’en sais quelque chose …).

2/ Développer sa culture internationale pour ceux qui n’ont pas eu la chance de faire un long séjour à l’étranger. C’est vraiment le type d’expérience qui vous apporte une meilleure compréhension du monde (et surtout des gens …) et une curiosité vraiment fructueuse.

3/ S’ouvrir à des opportunités internationales. Le grand mal des entreprises françaises est bien de se contenter de leur territoire, s’aventurer dans le reste de l’europe est déjà pour beaucoup une grande internationalisation alors que, même pour une très jeune entreprise, c’est souvent un bon moyen de croissance, de consolidation et d’innovation ! Et là je dirai même que c’est vers l’Asie, l’Afrique et l’Amérique du sud qu’il faut se tourner …

Pour en savoir plus, il y a le site dédié. Et pour connaître l’organisme qui gère les dossiers près de chez vous, c’est sur cette page !

La difficulté est bien évidemment d’avoir le temps, mais ça se réfléchit … tenez moi au courant si certains d’entre vous l’ont expérimenté.

1 Response

  1. Romain SIMON dit :

    Tu viens de me faire découvrir un truc là !
    Merci !!

Laisser un commentaire